Comment j'écris

Publié le 7 Janvier 2016

Comment j'écris

Je songeais il y a peu de temps à reprendre l’écriture de mon livre ou plutôt à le recommencer. En fait je l’ai déjà recommencé, enfin juste les 4ème de couverture.

Et j’ai regardé derrière moi et surtout j’ai relu tout ce que j’avais écrit depuis toutes ces années, pour enfin voir et comprendre tout mon processus d’écriture.

A l’origine, j’écrivais après une déception, ou une souffrance, elle était presque obligatoire. J’avais besoin d’évasion, de pouvoir et de contrôle sur mon histoire. De fantasmer la réalité, pour la tourner en ma faveur.

Après avoir laissé de côté mon livre, pour ne pas dire presque abandonné. Je me suis consacré plus régulièrement a mes nouvelles et à quelques autres divagations. Et c’est là que les choses ont pris leurs sens. Là que ma façon d’écrire a changé et évolué.

Elle s’est attardée sur les sentiments et les situations, sur les personnages. J’ai voulu laissé faire mon imagination, traduire mes rêves en histoires. Tout en laissant de côté la fioriture d’un monde aux règles différentes du notre. Abandonner le contrôle et le pouvoir.

C’est encore aujourd’hui un travail personnel, d’introspection, et d’écoute, un travail qui ne sera jamais complètement abouti certes, mais le chemin est aussi important que le but

Rédigé par Le Receleur

Publié dans #texte

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article