Replonger dans ses écrits

Publié le 26 Décembre 2015

Replonger dans ses écrits

Il y a 15 ans déjà, je prenais mon crayon et écrivais les premières lignes d’un livre. Je ne savais pas où j’aillais, j’avais juste envie de créer mon monde, mon histoire. Les choses ont fait que j’ai laissé ce projet de côté pendant plus de 5 ans, je suis toujours bloqué au 9eme chapitre.

J’ai l’histoire, je vois le cheminement, mais une chose a changé. Ma façon d’écrire n’est plus la même, et quand j’ai relu ces lignes je ne me suis pas retrouvé. L’histoire m’appartenait toujours, mais ce n’était plus tout à fait moi. Alors cette envie m’a repris, reprendre ce projet, continuer, réécrire depuis le début.

Si ma façon d’écrire et de voir a changé et s’est améliorée je n’irai pas jusqu’à dire que celle-ci me satisfait. Mais si je veux garder une certaine unité dans le texte il faudra sans doute que je mette moins de temps à écrire ces histoires

C’est un projet qui reprend avec les mêmes craintes comme toujours, mais avec l’envie d’aller au bout et de continuer. Avec le plaisir de déballer des cartons, de rouvrir des classeurs, avec la peur de la page blanche.

Mais toujours cette envie de continuer

Rédigé par Le Receleur

Publié dans #texte, #matin

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article