Projets

Publié le 23 Décembre 2015

Projets

Quand je pense à tous ces projets, je pense à une de mes lectures. A « je n’aurai pas le temps » d’Hubert Reeves.

Je pense à ce sentiment d’impuissance et d’inaccomplissement, à toutes ces idées qui ne verrons peut être pas le jour. Et je pense aussi à toutes ces petites victoires, à tout ce qui a été fait. Et au milieu de tout ça l’impression d’un déséquilibre dans la balance.

Je veux toujours accomplir plus, toujours concrétiser mes idées qu’elles soient petites ou grandes. Comme pour laisser une trace quelque part, me prouver que je suis capable de faire… je ne sais pas vraiment au fond

C’est un paradoxe que de vouloir faire puisque je vis avec l’idée qu’être est plus important que faire. Aujourd’hui je me pose cette question du « pourquoi autant de projets ? » tout en ne sachant pas si c’est une bonne question et sans savoir si un jour je trouverais une réponse. J’ai l’impression de manquer de temps, il me faudrait des journées de 36h.

Mais pire que cela je manque d’énergie et de courage par moment, je me sens vidé de toute substance. Et ces moments de vide, d’absence créative, de manque d’énergie arrivent au moment où j’ai le temps, ou j’ai du temps pour moi…

Je suis comme désynchronisé, avant j’avais besoin de ressentir une douleur pour arriver à créer, à concrétiser mes idées, à faire vivre mes envies. Je ne parle pas seulement d’écrire de dessiner de prendre des photos ou de modeler une matière brute, mais aussi de ressentir d’exprimer un sentiment une envie une sensation à quelqu’un que j’affectionne.

Je n’arrive pas à donner la forme première de ce que je ressens. Peut-être que le message est là. Le temps est venu d’abandonner les projets qui ne font que donner une apparence différente à mes idées, pour simplement les partager tels qu’elles sont.

Et vous ? Comment vivez-vous le fait d’avoir plein d’idées sans réussir à les concrétiser ?

Une chose est sure, je n’arrêterai pas d’imaginer, de rêver. J’espère au moins en réaliser quelques-unes même si je ne serai jamais complètement satisfait.

Rédigé par Le Receleur

Publié dans #Pensées

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article