Notre corps en sait plus que notre tête

Publié le 27 Novembre 2015

Nos sens, nos 5 sens selon Aristote, se pourrait il que nous en ayons plus?

Plus de 5 sens, que nous soyons capable de ressentir autrement, d'appréhender la réalité autrement.

N'avez vous jamais eu cette sensation bizarre de voir parfois par anticipation, de sentir les choses avec vos tripes par exemple.

attention je ne parle pas d'expérience paranormale ou autre chose du genre, mais bien de sensation.

nous avons toujours appris que nous n'avions que 5 sens, et nous nous sommes contenter de cela. mais fouillons nos souvenirs et cherchons un peu:

sortir la même phrase au même moment qu'un de vos amis, avoir cette sensation de boule au ventre et quittez un lieu par instinct, pour apprendre ensuite que quelqu'un que vous ne vouliez pas voir est arrivé quelques minutes après.

freiner en voiture 5 mètres avant une intersection qui vous semble libre, puis voir débouler une voiture qui vous aurait percutée.

retrouver un objet dans le noir en se basant uniquement sur la mémoire des lieux, entendre un son imperceptible dans un vacarme assourdissant.

nous n'y sommes pas toujours attentif, mais prenons le temps de faire silence en nous et devenons attentif, pas seulement à ce que le monde nous dit, mais à ce que notre corps nous dit.

une tension, une douleur, un frisson, un regard. toutes ces petites choses imperceptibles.

je n'affirme rien, je me pose la question de savoir s'il n'y a pas plus de 5 sens pour appréhender le monde.

La première fois ou j'ai expérimenté cela, je n'en ai pas pris conscience tout de suite, il m'a fallu du temps pour commencer à me poser la question. j'ai d'abord cru a une hallucination a une illusion de mon esprit. puis j'ai ressenti ces choses à nouveau de façon plus consciente. et j'ai continuer a me poser la question.

Y'a-t-il plus a voir que la surface des choses?

Je ne suis pas croyant, plus le temps passe plus j'accepte de ne pas voir de réponse, d’être face au vide sans avoir envie de le combler. mais ces sensations me posent des questions.

je reste seul face au vide et garde un léger sourire, plus le silence avance sur moi, plus ces sensations deviennent perceptibles.

j'essaye d'entendre le chant du monde, d'entre et de sentir toutes ses cordes en vibrations.

quelque soit votre expérience il y a toujours plus a voir que ce que nous présentent nos yeux.

Rédigé par Le Receleur

Publié dans #Sciences, #Pensées

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article