Et sinon tu fais quoi de tes weekends?

Publié le 18 Septembre 2015

Et sinon tu fais quoi de tes weekends?

Quand je ne suis pas en train d'écrire, de courir, de bricoler, de geeker, de glander.

Je me costume ainsi, et je pars sur les routes pour boire, manger, rencontrer, danser, bref passer du bon temps l'épée à la ceinture, l'étendard bien levé, une corne d'hypocras dans une main et la serveuse de la taverne sur les genoux.

Je suis médiéviste, c'est à dire que je m'inspire de l'histoire ou d'un univers médiéval fantastique et que je me costume, et je pars rencontrer des artisans, des marchands des compteurs, des sculpteurs seul ou avec des amis, pour partager une passion... (cf l'article de dimanche dernier)

Ces festivals font revivre des univers peuplé de trolls et de fées, des batailles historiques, des campements ancien, des cultures etc. ils font aussi revivre des cités médiévales des villages, amusent les grands et mettent des étoiles dans les yeux des enfants.

C'est aussi une forme de Cosplay (wiki est votre ami)

Si je devais vous conseiller un festival parmi d'autres, enfin parmi les 900 dates annuelles en France et Belgique. et bien je vous dirai d’aller à Cidre et Dragon

c'est gratuit, c'est libre que vous soyez avec ou sans costume, peu importe tout le monde se fera un plaisir de vous accueillir et de jouer le jeu avec vous si le cœur vous en dit.

Là bas on ne passe son temps à juger les autres, mais simplement à affirmer librement cette part de soi qui ne correspond pas toujours aux standards de la société et des normes. Enfin c'est ce que je fais et recherche. être moi en m’habillant autrement.

A l'heure ou vous lirez ces lignes, je serai déjà en route vers Meravilla (merville franceville dans le 14). et j'ai déjà envie de partir et pas envie de revenir ^^.

Rédigé par Le Receleur

Publié dans #Do It Yourself

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article