La Galerie Du Receleur: Quésaco?

Publié le 5 Août 2015

Voilà, depuis un moment je songeais a refaire un blog. et ce jour est arrivé (après une coupure internet de 10 jours) c'est avec joie et un peu d'anxiété que je reprends cette démarche de partage.

Le but:

Partager mes activités créatives et expériences émotionnelles. En passant par l'écriture, la photo, le dessin, les voyages, visites, le bricolage et tout autre activité de "construction" ou de DIY.

Comment?:

Par quelques billets plus ou moins régulier, mais toujours dans une démarche constructive et critique. En transmettant des émotions, les profits de mes expériences (bonnes ou mauvaises)

Pourquoi galerie?

Galerie puisque ce blog ne se cantonnera pas à une catégorie et pour reprendre le nom de mon ancien blog photos 'la galerie des ombres"

Pourquoi receleur?

J'ai toujours pensé que le savoir prenait sa valeur dans le partage. Quelle valeur y'a-t-il dans le savoir ou l'expérience si ce n'est pas partagé.

c'est avant tout le surnom qu'une de mes collègues m'a donné alors que nous nous échangions, livres, films, documentaires et autres souvenirs.

Qui suis-je?:

Je ne suis qu'un humain parmi tant d'autres sur cette terre, j'ai simplement envie de transmettre.

je n'y cherche aucun intérêt ou contre partie, si ce n'est d'éveiller votre curiosité.

Toutefois je me dois de vous apporter quelque précisions car ma démarche se veux altruiste mais elle n'en reste pas moins cadrée, sinon je ne ferai que me disperser. ces quelques principes sont issus de lectures diverses et d'un travail personnel.

Cela vous servira pour mieux comprendre ce qui viendra sur ce blog par la suite, la précision des mots venant parfois à me manquer. Les émotions et les pensées sont parfois trop complexes a traduire en mot.

Quelques Principes:

"La richesse nait de la différence" simplement nous sommes tous semblables et tous unique, et en prenant le temps de comprendre nos différences, nos opinions nous ne pouvons qu'en sortir grandit et gagné en tolérance et en compréhension

"Il faut faire une nuance entre ce que nous faisons et ce que nous sommes" Il est toujours facile de dire ce que nous faisons, mais que sommes nous? il est difficile de dire ce que nous sommes même en un instant précis, nous sommes en permanence des être en devenir.

nos actions sont parfois futiles, néfastes ou douloureuses pour notre entourage. mais cela fait il de nous des monstres? pas pour autant. prendre le temps de savoir qui nous sommes et qui sont les gens qui nous entoure est un travail permanent, mais c'est le meilleur moyen de découvrir des trésors cachés. de se découvrir et de réellement être en contact avec nos émotions.

"nous avons toujours le choix" la question n'est pas de savoir si nous avons le choix ou pas, la question est de savoir si nous sommes prêt a assumer les conséquences de nos choix.

Je peux décider de ne plus payer mes impôts, ou de plus dire bonjour etc.

Suis je prêt à en assumer les conséquences?

Bien sur je ne vous pousse pas a faire des choses illégales. mais il faut comprendre que le mécanisme de choix est toujours présent en nous. celui ci peut nous sembler intuitif, car prendre une décision autre ne cadrerait plus avec la loi, la morale ou tout simplement nos principes. plus encore quand le choix est encore inconscient.

Comprendre que l'on a toujours le choix, c'est aussi comprendre qu'il existe une multitude de points de vue et de décision qui répondent simplement à un autre modèle de logique.

Comprendre une décision ce n'est pas non plus l'excuser.

Pour conclure sur ce point, comprendre qu'il existe des choix différents des nôtres, des points de vue différent c'est s'ouvrir la porte pour mieux comprendre l'autre.

Alors ce n'est pas toujours facile à faire, cela nous met parfois a rude épreuve et il faut savoir faire silence en soi pour le saisir.

Tout ce texte ne réponds pas à cette question "qui suis-je" mais l'important n'est pas de trouver les réponses, mais avant tout de se poser les bonnes questions.

Alors poser vos questions, soyez curieux, ne soyez pas d'accord ;), Soyez libre de le dire, mais ne pas être d'accord n’empêche pas de se respecter. Aimez ou non, mais venez tel que vous êtes avec toute votre richesse trop souvent insoupçonné.

Remerciements

Un grand merci a toutes les petites fées audacieuses, qu'elles soient de Brocéliande ou d'ailleurs de me pousser dans cette voie de partage, de me pousser vers les autres:

Véro, Kro, Céline, Alice, John, Camille, David, Sophie, Jeff, Pascaline, Papa, Martine, Maman, Baptiste, Géraldine, Déborah, Mathys, Thibault, Thomas, Thierry, Christine, Julie, Mathilde, Florence P, Franck, Anthony, Eskelea, Jeaun, La Rafistole, l'intendant de la famille Nachu, Valentin, Constance, Mike, Zack, Ingrid, Geno Zed Farenn et tout ceux a venir.

Rédigé par Le Receleur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Le Receleur 07/08/2015 16:40

Merci ^^ tout plein

Andréa 05/08/2015 23:15

Des mots sages, des principes admirables, il y a encore une belle personne par ici... :)