Le Guerrier

Publié le 7 Août 2015

Le Guerrier

Et voila c'est parti pour un petit article #filrouge.

Un fil rouge c'est quoi ici. et bien c'est un petit projet/créa, terminé ou non que je dévoilerai au fur et à mesure.

l’intérêt? c'est que ça me laisse un peu de matière en réserve pour alimenter ce site d'une part. et de tenter de fidéliser un peu les web surfeur d'autre part.

Tout petit je regardais le film "Wind" sur l'américa's cup, je ne ferai pas de résumer ici. Notre "héros" découvre au hasard d'une randonnée, un dessin, probablement amérindien, d'un homme avec une lance et un bouclier.

Ce dessin et le personnage associé de Geronimo, (wikipédia est votre ami^^) m'ont accompagné depuis presque 20 ans aujourd’hui.

Geronimo est même devenu mon pseudo de jeu en ligne :p

je l'ai repris, modifié plusieurs fois, trouvé son antagoniste , je me le suis même fait tatoué pour vous dire.

qu'est le Guerrier?

c'est un combattant mais pas un meurtrier ni un destructeur

c'est un protecteur mais pas geôlier.

Notre coté guerrier, c'est celui qui nous pousse à entreprendre des actions rapides, à défendre ce que nous sommes et ce que l'on aime.

c'est notre colère envers nous même qui nous pousse à combattre autour de nous et en nous, ce qui semble contraire à nos principes

Alors quand je parle de colère, je ne parle pas de haine. La colère est une émotion tout à fait saine comme toute les autres. C'est sa forme avant tout qui choque.

Comprendre que quelqu'un soit en colère, c'est aussi comprendre que la colère n'a pas toujours de responsable ou de coupable. J'ai d'ailleurs assez de mal avec la volonté permanente dans beaucoup de système de chercher un responsable et de le blâmer. Par moment les choses sont simplement des impondérables, des coups du sort.

En acceptant la colère, Vous pourrez la comprendre, ouvrir la porte de l'écoute et de l'empathie. et vous comprendrez par la même occasion que cette colère n'est pas dirigée vers vous, ou tout simplement que ce n'est pas de la colère.

Et si le guerrier protège ce qui lui est cher , c'est bien que celui ci est doué d'amour non?

La fresque à venir est en quelque sorte une déclinaison de nos émotions propres, je vous ai guidé pour la première saurez vous deviner la prochaine ?

En complément, je vous conseil deux lectures:

"l'intelligence du coeur" et "au coeur des émotions de l'enfant", tous deux d'Isabelle Filliozat. pour mieux comprendre et se comprendre, explorer cette part abstraite de nous même que sont les émotions.

Le receleur

Rédigé par Le Receleur

Publié dans #Filrouge

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article